La date théorique de la fin des temps ne cesse de faire débat. Maintenant l’échéance passée, elle va être reportée à 2020, 2036, ou 2116 (plutôt une bonne nouvelle pour notre génération). Mais les Mayas n’annonçait que la fin d’une période d’environ 5 000 ans et non une apocalypse.
Retrouvez du temps
Selon ce même peuple qui ne cesse de fasciner, nous devrions assister au retour de la divinité Bolonyocte qui est sensée remettre le temps en marche. Une aubaine pour tout ceux, qui, comme nous, courent après !
Adaptez-vous
Nous vivons, avec l’arrivée des nouvelles technologies, une accélération du temps : Nous avons entre nos mains des outils numériques qui nous font gagner du temps mais dont l’appropriation puis l’usage sont devenus chronophages voire addictifs.
Soyez réactif
La vie s’enrichit de ces nouveaux modes de communication en même temps que le stress lié à leur utilisation. Par exemple : les mails, les réseaux sociaux et le chat ont renforcé l’exigence de réponse immédiate.
Et après ?
Après être arrivé dans l’extreme d’une vie régie par les nouvelles technologies, si nous redonnions leur place à ses outils censé nous simplifier la vie sans nous en rendre esclave. Dans le monde du travail l’espace collaboratif sera ces prochaines années une des plus belles évolutions. A suivre !