Quel plus beau sujet que ses valeurs pour démontrer à vos prospects qu’ils ont frappé à la bonne porte et que vous serez le partenaire avec lequel ils partageront plus que des produits.
Passer des intentions aux actes
et le faire savoir ! Un bon moyen pour fidéliser ses collaborateurs , attirer des talents et gagner des parts de marché.
Et si vous faisiez déjà beaucoup
de chose sans le savoir ou sans
le formaliser ? Un audit simple
permet de commencer dans
de bonnes conditions.
La responsabilité sociétale de l'entreprise n'est pas réservé aux grands groupes. De quelques salariés à plusieurs centaines, une démarche peut être lancée car c'est un moyen d'améliorer son efficacité économique, financière et sociale, sa compétitivité, ses profits à long terme tout en préservant la planète.
La qualité de vie au travail pour :
Une bonne marque employeur pour :
- Faire de vos collaborateurs de véritables ambassadeurs conscients
des valeurs de l'entreprise.
- Concilier image interne & externe
pour accroître la valeur de la marque.
- Sortir du lot et séduire en affichant
des valeurs partagées.
- Faciliter le parcours d'intégration
pour diffuser la culture et la spécificité
Une implication sincère pour :
- Donner de la vilibilité sur l'ensemble des métiers de la structure et les évolutions possibles,
- Favoriser l'expression des salariés,
- Valoriser le savoir-faire pour en faire un avantage concurrentiel.
- Partager des valeurs lors de projets extra-entreprise (associations, voisins...) réalisés ensemble.
Une plus grande diversité pour :
- Intégrer la diversité dans la stratégie globale de l'entreprise,
- Ouvrir l'accès à tous les postes sans réticense,
- Favoriser l'expression des qualités
et compétences du candidat sans parti-pris lors d'un recrutement / promotion.
- Mixer les équipes au quotidien,
- Élaborer, avec les collaborateurs une charte éthique propre à l'entreprise.
L'employabilité pour :
- Inciter les salariés à développer leurs compétences en utilisant leur CPF,
- Valoriser l'acquisition de certifications professionnelles et de diplômes,
- Encourager le partage croisé d'expériences,
- Mettre en place un parcours d'intégration alliant apprentissage théorique et expérience pratique.
- Réfléchir "compétences" plus que "poste-métier".
Inutile de sortir les gros moyens. Engageons vos collaborateurs progressivement, initions des actions réalisables et valorisantes pour l’entreprise.
Une démarche RSE est crédible avec le temps et se fera remarquer par sa pertinence et sa créativité. Une bonne réflexion peut remplacer un gros budget !
La RSE est un moyen d’améliorer son efficacité économique, financière et sociale, sa compétitivité, ses profits à long terme tout en préservant la planète.
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