post insta - articles du blog

Parole de stagiaire – Épisode 7

C'est qui moi ?

Moi c’est Malo Masliah, plus communément appelé Malo, stagiaire de seconde chez Clé de Fa pour 2 semaines. Je suis au Lycée Cassini de Clermont.

Ce qui était coooooooool ! 

Durant le stage, il y avait plusieurs choses sympas, comme le cadre de l’agence. J’aime bien le fait que l’on travaille en extérieur avec les plantes et les deux chats Cendre et Charbon qui sont eux aussi cooooooool. D’ailleurs dans le jardin il y a des panneaux, comme celui “Défense de déposer des ordures”, ducoup j’en ai toujours pas déposé (j’ai peur de ”amende de 600 à 1200 Francs”).

Et au niveau du travail j’aimais bien quand les projets étaient plus libres, quand je pouvais utiliser les éléments que je voulais ou quand j’ai pu ajouter une voix off québécoise à l’une des vidéos. 🇨🇦

J’aimais bien les horaires lorsque je suis allé prendre des photos et vidéos là où Fanny faisait sa propre formation. Certes, ces jours-là je commençais plus tôt mais en contrepartie finissais ma journée plus tôt et en plus il faisait beau. 👍🌞

Les écrans c’est cool parce qu’ ils ont plein de fonctionnalités sympatoches. 😃 

Ce qui était cool mais beaucoup moins cool que ce qui était cooooooool !

Ça n’a rien à voir, mais le climat se fiche de moi. Les premiers jours après mon arrivée il faisait 15 degrés avec beaucoup de pluie 🥶, tellement que je n’arrivais pas à compter le nombre de gouttes d’eau qui tombaient. Et BAM la semaine d’après il faisait 30 degrés 🥵.

Autre chose qui fut moins cool, le lever à 6h20 le mercredi pour la réunion BNI, ma cervelle n’a pas apprécié.
Les maquettes de magazines. C’était cool que Fanny nous en parle car désormais je sais que je ferai pas de maquettes plus tard.

Rectification – Les écrans c’est pas cool parce qu’ils donnent mal à la tête. 😡

Les trucs que j’ai appris :

Maintenant je pourrai dire que j’ai déjà utilisé un mac et que je sais les utiliser (c’était pas facile au début).

Je sais maintenant à quoi sert une agence de communication et comment elle est gérée.

J’ai appris ce que c’est que l’arborescence d’un site internet. Les agents de communications attachent beaucoup d’importance à ça.

Je connais maintenant des astuces au niveau de l’organisation (espérons que je les applique).

J’ai appris plein d’infos intéressantes sur les IA grâce à la formation de Fanny.

J’ai découvert l’existence de la rue Pierre Vienot à Clermont (Pourtant ça fait 15 ans que j’habite dans Clermont).

J’ai appris ce que c’est qu’un audit et surtout à quoi ça sert. Ce n’est pas très amusant à réaliser mais on en tire de bonnes astuces pour que les postes sur les réseaux (en l’occurrence Instagram et LinkedIn) soient + mis en valeur. J’en ai aussi fait un looooooong carrousel au design libre  (17 pages 🤯) contenant les recommandations que j’ai pu ressortir de mon audit.

J’ai découvert BEAUCOUP d’options Canva, notamment avec les outils d’intelligence artificielle, parce que j’ai passé BEAUCOUP de temps sur ce site. J’ai pu y faire trois vidéos, un poste au début deux mon stage pour garder une trace de ce qui était pour moi, une agence de communication. 

J’ai appris à me servir d’une caméra, en plus elle fait de belles photos. Pour ce qui est des vidéos j’arrive toujours pas à être stable mais heureusement que les trépieds existent.

Je me suis rendu compte que les batteries sont compliquées à gérer. 

Sans batteries le monde serait bien meilleur 🙌.

J’ai découvert le lieu, “La Grande Histoire” (c’est là où Fanny réalise ses formations) et la ruelle à droite de la Caisse d’Epargne (qui elle aussi est dans Clermont apparemment).

Je remercie tout particulièrement Marion et Fanny de m’avoir pris en stage mais aussi mon papa et ma maman pour avoir fait beaucoup d’allers-retours entre chez moi et l’agence.