Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans notre vie quotidienne. Ils se sont aussi imposés comme des outils de communication essentiels au développement des entreprises qui les utilisent pour promouvoir leurs services et vendre leurs produits.
Chez Clé de Fa, nous avons mis en place la série «Les réseaux sociaux c’est pas si simple !» pour vous montrer en quoi la communication professionnelle est bien plus complexe qu’il n’y paraît !
Après avoir évoqué les algorithmes des réseaux sociaux, ainsi que les différents droits d’auteurs, nous allons parler des statistiques, qui sont très importantes pour élaborer votre stratégie digitale !
À quoi ça sert ?
Comment y accéder ?
- cliquer sur le gestionnaire de la page ;
- sur l’onglet Statistiques pour accéder à la vue d’ensemble.
- allez sur votre profil ;
- cliquez sur les paramètres en haut à droite et vous verrez le menu Statistiques ;
- vous accéderez à une première vue d’ensemble ;
- cliquez sur les flèches des différents onglets pour obtenir des informations plus détaillées.
- Nouvelles : les clics, interactions, l’engagement, etc.
- Abonnés : leur nombre total, ainsi que les statistiques de ceux acquis par de la publicité, si vous en avez fait.
- Visiteurs : les personnes qui ont visité votre page, leurs clics et d’autres données démographiques.
- vous connecter à Twitter Analytics avec vos identifiants ;
- vous accéderez à l’activité de vos tweets en temps réel.
Comment mesurer vos résultats ?
L’engagement
La couverture et l’impression
La couverture correspond au nombre de personnes qui ont vu votre publication. C’est donc un indicateur important à prendre en considération pour juger de l’impact réel de votre compte car tous les utilisateurs qui voient votre publication n’interagissent pas avec.
Les impressions correspondent au nombre total de fois que vos publications ont été vues. Elles sont utiles notamment pour analyser les retours obtenus après une campagne de publicité.
Les minutes vues
Que dit la loi sur l’utilisation de ces données ?
En analysant vos statistiques, vous pouvez améliorer vos résultats, augmenter l’engagement de votre cible et donc déjouer les algorithmes des réseaux sociaux !
Vous souhaitez apprendre à mieux comprendre les comportements de vos clients sur les réseaux sociaux ? Nous pouvons vous aider à analyser vos statistiques, contactez-nous !
Qu’en est-il du contenu sponsorisé ? Influe-t-il sur les statistiques et les algorithmes des réseaux sociaux ? Oui ! On vous l’explique dans un prochain article.