Dans ce premier épisode des applications coup de , nous allons parler de FICHIERS LOURDS. Oui, oui, ces fichiers beaucoup trop lourds pour passer en simple pièce jointe d’un mail. Du coup, vous tentez le tout pour le tout : vous le compressez, vous le re-compressez, vous essayez de réduire la taille des images, dans l’ultime espoir que ça passe. Mais rien n’y fait : votre vidéo ou votre présentation de 98 pages est encore beaucoup trop lourde. Votre mail, urgent, ne partira pas avec un fichier de cette taille. Et ça, c’est pas cool.
Et sinon, vous connaissez les sites de transferts de fichiers ?
Ce sont des sites sur lesquels vous pouvez déposer vos fichiers à transférer. Ils sont alors hébergés sur une durée courte (en général 7 jours) pour que votre destinataire ait le temps de les télécharger via une URL.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de WeTransfer, très connu dans ce domaine. Mais nous, celui qu’on aime particulièrement… c’est Smash.
Smash, c’est quoi ?
C’est une application française 🇫🇷 100% RGPD, avec des serveurs qui ne sont donc pas à l’autre bout du monde, c’est une solution gratuite, sécurisée et accessible à tous.
Le + : Smash permet d’envoyer des fichiers sans limite de taille. En plus, vous pouvez même personnaliser le lien que vous envoyez !
Son interface est vraiment simple d’utilisation.
Smash est un indispensable chez nous, lorsque nous vous livrons tous types de fichiers ou bien quand nous communiquons des fichiers de création lourds avec nos fournisseurs et imprimeurs.
C’est bien simple : à l’agence, on l’utilise au moins 1 fois par jour !
Bonus : avec la version payante, vous pouvez totalement personnaliser l’interface pour lui donner l’image de votre entreprise 👍
Alors, prenez votre gros fichier, déposez-le sur Smash et vous n’aurez plus qu’à envoyer le lien de téléchargement à votre destinataire. C’est quand même bien plus facile, non ?
Et vous, c’est quoi votre astuce pour les fichiers lourds ?