43 % des personnes concernées ne téléchargent pas les images pour lire un e-mail commercial.
Il faut comprendre que l’e-mail, surtout les jolis comme les newsletters, sont écrits comme des pages Web.
Une page Web, quand elle veut afficher une image, indique le chemin de l’image, qui se trouve sur Internet. Et votre ordinateur ne va pas sur Internet sans demander votre avis (c’est une question de sécurité)
Il existe une solution, qui consiste à mettre toutes les images en pièces jointes du mail, ce qui évite à l’ordinateur de devoir aller sur Internet pour aller chercher (il va donc les afficher par défaut). Le problème de cette solution, c’est que les e-mails deviennent trop lourds.
Par conséquent, la solution des images en pièces jointes n’est donc généralement même pas proposée par les prestataires d’envoi de mail de masse : et heureusement ! Sinon, on aurait très certainement des problèmes d’embouteillages…
Il faut donc, toujours faire en sorte que votre e-mail soit compréhensible sans les images téléchargées.