Stratégie des réseaux sociaux
Nos compétences
- Audit technique et veille e-réputation
- Étude de vos concurrents
- Définition d’indicateurs spécifiques d’évolution (KPI)
- Stratégie éditoriale
- Identification des communautés, audiences et cibles
- Création de contenus audiovisuels (illustrations, photos, vidéos, etc.) selon chaque réseau
- Rédaction de publications, newsfeed, articles de blogs…
- Formation et organisation d’équipe de Community Managers
Quel réseau social choisir pour mon activité ?
Quelles sont mes cibles et mes audiences ?
Pourquoi et comment publier ?
Comment sponsoriser mes publications ?
Menus Réseaux sociaux mensuels
Expresso
430 €* HT
- Gestion des réseaux sociaux Instagram et Facebook ou LinkedIn
- 4 posts par mois
- Contenus fournis par le client
- Mise à disposition d’un outil de gestion
- Community management (réponse aux commentaires, réponse aux messages si demandé, animation de la page sur les réseaux) 1 heure par mois
Frappuccino
620 €* HT
- Gestion des réseaux sociaux Instagram et Facebook ou LinkedIn
- 8 posts dont 1 réel par mois
- Contenus fournis par le client
- Mise à disposition d’un outil de gestion
- Community management (réponse aux commentaires, réponse aux messages si demandé, animation de la page sur les réseaux) 1 heure par mois
Café gourmand
990 €* HT
- Gestion des réseaux sociaux Instagram et Facebook ou LinkedIn
- 12 posts dont 3 réels par mois
- Contenus fournis par le client, ajout de contenus par l’agence si besoin
- Mise à disposition d’un outil de gestion
- Mise à jour et optimisation des bannières 4 fois par an
- Community management (réponse aux commentaires, réponse aux messages si demandé, animation de la page sur les réseaux) 1 heure par semaine
*Abonnement mensuel avec engagement d’un an.
Cibler son réseau social
Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, TikTok, Snapchat, la liste des réseaux sociaux est longue et évolue constamment. Chacun ses spécificités et ses audiences. Le choix est vaste.
Certains réseaux sociaux sont plus propices à vos besoins : la notoriété de votre entreprise, la promotion de votre e-boutique ou la communication avec votre communauté.
Nous vous guiderons pour définir vos besoins, faire le bon choix de réseau et nous vous aiderons à former une équipe dédiée.
Exister sur les réseaux
Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui à une entreprise de communiquer plus facilement sur son activité, ses offres promotionnelles, ses événements, etc.
C'est aussi l'occasion d'humaniser et de personnifier son image, dans un environnement aussi abstrait qu'Internet.
Avec une stratégie bien menée, une entreprise peut booster sa visibilité, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.
Nous pouvons vous aider à créer une stratégie sur les médias sociaux
Communiquer efficacement
Comment adopter une communication qui vous ressemble sur les réseaux sociaux ?
Écrire pour les réseaux sociaux est tout un art, bien différent de celui d’écrire une rédaction classique.
Pour devenir virale, une publication doit être attrayante visuellement. Elle doit déclencher des commentaires et réactions, afin d'être partagée et susciter de l'engagement.
C'est ainsi que votre compte deviendra populaire.
Nous écrirons les publications idéales qui respecteront votre philosophie et fidéliseront vos communautés.
Générer du trafic
Votre intention est évidemment de développer une clientèle, que ce soit en boutique physique ou virtuelle.
Comment savoir si votre stratégie est payante ?
Il est primordial de définir clairement ses objectifs, choisir les KPI à suivre sur les réseaux sociaux et analyser les performances pour pouvoir ensuite optimiser votre stratégie.
Sponsoriser vos publications pour cibler de manière plus performante votre future clientèle peut s'avérer nécessaire.
Selon vos objectifs, nous mettrons en place des indicateurs spécifiques, aussi bien quantitatifs que qualitatifs. Nous pourrons mettre en place une sponsorisation, récurrente ou ponctuelle.