Chez Clé de Fa, pas de réceptionniste qui vous accueille dans une salle de réunion impressionnante avec une décoration digne des plus grands designers. Vous serez reçu simplement, dans une ambiance chaleureuse, avec sourires et cafés !
Notre concept se tourne davantage vers les talents que nous avons rencontrés et avec lesquels nous avons eu envie de travailler.
Vous trouverez chez nous des journalistes, des graphistes, des cheffes de projet, des lapins, des développeuses, des admin sys (et non 6), des traducteurs, des monteuses, des chats, des intégratrices, des spécialistes de la sécurité ou des serveurs, des Community Managers…
Ces talents sont avant tout : passionné d’histoire, guitariste, rigoureux, japonisant, vendeuse de produits de beauté à ses heures perdues, bricoleuse, passionné de musique baroque, de voitures anciennes…
Évidemment, ils sont inventifs, colorés, pédagogues, alternants, complices, enthousiastes… Mais ils sont surtout buveurs de café, avec chacun sa préférence : décaféiné, noir sans sucre, force 8 du matin au soir, cappuccino, au lait végétal avec 1 sucre, et même certains sont plutôt thé, mais toujours garanti commerce équitable.
Ils gagnent, en tout état de cause, à être connus.
À l’origine de cette agence, deux sœurs : Clémentine et Fanny. Il y a une quinzaine d’années, le parrain de cette dernière les persuade à prendre leur envol et monter une agence, convaincu qu’elles ont les compétences, l’énergie et la complémentarité nécessaires pour cette aventure.
Et c’est ce même parrain qui a l’idée du nom pour cette agence, un jeu de mot qui lie les deux sœurs en reprenant les diminutifs de leurs prénoms : Clémentine et Fanny. Ainsi est né Clé de Fa !
Et Clé de Fa a grandi, a changé, a muri.
Ses valeurs familiales intrinsèques l’ont fait être une agence éthique, qui œuvre, à son échelle. N’est-ce pas avec les petits ruisseaux que se font les grandes rivières ?
Forte de cette première expérience, telle une rivière qui naîtrait d’un fleuve, Clémentine a monté sa propre boîte, et continue à collaborer avec Clé de Fa.
Clé de Fa se caractérise par son expertise mais avant tout par son équipe.
Faisons connaissance et voyons si nous voulons faire un bout de chemin ensemble.
Nos acquis, ici ou ailleurs, la formation continue, le travail des autres, nous enrichissent depuis 15 ans et nous permettent de vous apporter notre expertise.
Et fiers de l’être. Notre dimension nous donne la liberté de gérer notre destinée, d’être flexibles et de prendre le temps que nous souhaitons accorder aux projets de nos clients.
Nous sommes curieux des changements et des évolutions du marché et considérons que le savoir et la culture de nos clients sont une richesse. Connaître l’autre est un atout.
Être facilement joignable, avoir un interlocuteur unique, permet de maîtriser les projets et leur environnement et ainsi d’être force de proposition.
Avoir confiance, écouter, entendre, patienter, accompagner, donner… sont autant de termes que nous nous appliquons à employer avec nos collaborateurs, nos clients ou nos fournisseurs.
Elle ne correspondait pas au poste que nous avions à pourvoir, mais nous avons tout de même voulu rencontrer cette experte du web. Quel joli parcours multi casquettes ! Et nous avons eu bien raison car cette artiste vidéaste dans l’âme est une révélation de gentillesse, de débrouillardise et un modèle d’esprit d’équipe.
Vous trouverez souvent Fabrice plongé dans des données derrière ses écrans chez Fabiorama. Il s’amuse non seulement à les trouver mais aime les interpréter. Est-ce dû à sa première vie de chimiste ou à sa passion à observer les gens interagir sur les réseaux sociaux ? Ses études, ses audits, ses tableaux de bord nous en apprennent toujours plus. Et nous à l’agence, ça nous permet d’aller plus loin !
Thomas a un regard d’une telle gentillesse sur le monde que ses photos ne peuvent que refléter sa vision. Il aime les gens et ses captures le prouvent. Sa vision globale d’un projet nous plait chez Clé de Fa car ses clichés sont pensés, inclus dans une stratégie plus globale. Et comme nous gardons nos clients longtemps à l’agence, c’est un partenaire idéal !
Marie a fait de nombreux passages chez Clé de Fa et ça nous va tellement bien de voir sa bonne humeur, son esprit d’équipe, son sens de la concision et ses histoires bien racontées que nous gardons toujours une petite place pour elle dans nos bureaux. Elle sait, avec son sourire, vous mettre à l’aise face à une caméra. Et pour une vidéaste, c’est un talent !
Cette capacité à voir le bon chez l’autre est tout simplement impressionnante chez Boris ! Toujours un petit sourire au coin des lèvres (ou en sifflant) notre expert en management et en développement commercial sait motiver une équipe, booster une stratégie, inspirer des idées, encourager un dirigeant… et surtout faire en sorte que la mise en œuvre suive derrière. Sa carrière, dans la grande distribution, est aussi imposante qu’humaniste. Que d’anecdotes d’équipes à vous raconter ! Nous parvenons souvent à le faire monter dans le Nooooord mais n’est-ce pas aussi à Clé de Fa de cheminer vers la lumière de Toulon ?!
Notre merveilleuse Cindy, qui nous a accompagnés pendant quelques années, est décédée subitement un vendredi de mai 2013. Elle était notre clé de voûte, notre note d’accord. Responsable administrative, elle est rapidement devenue l’interlocutrice préférée des clients.
Cindy reste l’exemple parfait d’un être à part qui, un jour, a croisé la route de la famille Clé de Fa pour ne plus jamais la quitter. Cassée par la vie, notre Jiminy Cricket avait trouvé à l’agence, une famille, un équilibre. Notre concept de travail à distance, pour travailler avec des gens différents, a grandi en grande partie avec elle.
Nous utilisons Matomo Analytics sur notre site, ce sont les seuls cookies présents ! Êtes-vous d'accord pour les activer ? En savoir plus