Générer du trafic sur un lieu de vente mais pas que.

Faire venir la foule dans votre point de vente est toujours possible mais à quel prix. C’est justement, et bien malheureusement trop souvent, généré par une offre tarifaire. 

La promotion a ses limites

Une diminution de marge peut largement se justifier (stocks, saisons, ouverture, péremption…) et donne de très bonnes raisons à vos prospects de pousser votre porte. Dans le cas de la fidélisation la promotion seule ne suffit pas. Il va falloir donner à ces clients éphémères de bons arguments pour revenir hors promotion sinon où est l’avantage pour vous ?

Un bon produit, une gamme étendue, un SAV génial, une offre complémentaire adaptée, du pratique, de l’amabilité, du bon sens, des valeurs, de la transparence… en bref une expérience client unique qu’ils ne voyaient pas à l’ancienne adresse.

Cle de Fa - Travers

Et si vos meilleurs prospects étaient vos clients

Vous cherchez à développer votre clientèle mais avez-vous pensé à vos clients ? Ils vous aiment déjà, vous sont fidèles mais savent-ils que vous faites aussi ça et ça et ça aussi ? Souvent l’énergie est déployée dans l’océan des prospects et mêmes des suspects (ce qui n’ont même pas de besoin dans votre domaine) alors que, sous votre nez, des clients, sont dans l’ignorance de l’étendue de votre gamme, de la richesse de vos partenaires, de l’efficacité de votre livraison, de votre offre sur-mesure… 

Alors formez vos équipes à l’augmentation du panier moyen et commencez votre démarchage sur ce cercle proche.

Et le Saint Graal, l’ambassadeur !

Osons même passer au cran au dessus avec la démultiplication de votre équipe de vente. Grâce au sens à vos actions, à la valeur à vos produits (savoir-faire, matières premières, circuits courts…) à votre éthique, à vos méthodes, à la formation de vos collaborateurs… donnez des arguments à vos clients et après les avoir convaincus, laissez-les diffuser la bonne parole à leurs réseaux.

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