Conception éditoriale
Nos Supports
- Journaux internes
- Journaux externes
- Guides
- Livres blancs
- Livres d’entreprise
- Journaux de mairie
- Dossiers et communiqués de presse
Conception graphique
De vos supports éditoriaux
De la conception à l’impression, nous vous accompagnons pour la création de vos supports éditoriaux.
Avec une expérience de 15 ans, nous maîtrisons la chaîne graphique et les procédés d’impression. Papier couché ou mat ? Grammage épais ? Notre expérience en imprimerie nous permet de vous proposer les bons choix.
Publication ponctuelle, unique, récurrente, la réflexion n’est pas la même et est menée différemment.
Concevoir
La maquette
À chaque support éditorial, sa fonction et sa périodicité !
Il se pense dans dans sa totalité, pour que l’image renvoyée soit cohérente par rapport à l’univers de la marque ou de l’entreprise.
Construire une maquette c’est aussi mettre en place un rythme général pour voir se dérouler le chemin de fer.
Chaque page est donc conçue, dans ce sens, en alliant texte et image.
La maquette, c’est le quotidien de l’agence ! Notre expérience de 15 ans dans ce domaine, notre maîtrise de la chaîne graphique, nous permettent de vous accompagner aisément dans vos projets.
Imaginer
Le rédactionnel
Il n’y a pas de secret. Quand le fond et la forme sont pensés ensemble, la cohérence est de mise.
Chez Clé de Fa, le rédactionnel est au cœur de notre agence, nous maîtrisons aussi bien ce domaine que celui de la conception graphique.
Pour répondre à la récurrence de vos projets, nous organisons en amont une ligne éditoriale ainsi que des comités de rédaction pour élaborer avec vous des sujets d’actualité en accord avec vos valeurs.
Penser
Le périodique
Un joli journal, c’est bien. Un joli journal publié périodiquement, c’est mieux !
Qu’il soit, annuel, trimestriel, mensuel ou quotidien ; à partir du moment où votre support éditorial est un périodique, il est indispensable de s’organiser avec un planning éditorial.
Tel un rétroplanning, il permet de maîtriser chaque étape de la production d’un journal du choix des articles jusqu’à l’impression et la diffusion tout en passant bien sûr par la maquette et la phase de relecture !
Déterminer
Le choix du papier
Lorsque vous prenez en main un papier, même les yeux fermés vous pouvez deviner, simplement au toucher, si c’est un petit tract de Lidl ou une invitation au prochain défilé Chanel (Chanceux !).
Le papier fait partie intégrale du message que l’on veut transmettre.
Mettre en valeur les photos ou le texte, pouvoir feuilleter facilement un journal pas trop fin, avec des pages qui ne glissent pas trop… Le choix du papier permettra de répondre à de nombreuses contraintes et distinguera la couverture des pages intérieures.
Quelques réalisations Clé de Fa
Besoin d’une formation ?
Clé de Fa propose des formations sur-mesure pour vous accompagner : formations au discours, à la création de contenu, accompagnement rédactionnelle.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formations.
Besoin d’être conseillé ?
Clé de Fa propose des accompagnements en développement, stratégie & positionnement commercial. Pour plus de renseignements, contactez-nous.